
La 9è Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’agence de Promotion Touristique du Mali a lieu ce jeudi 20 octobre 2022 dans la salle de conférence de ladite agence. Lesdits travaux étaient présidés par M. Andogoly GUINDO, ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme en présence de M. Sidy Kéïta, directeur général de l’Agence de Promotion Touristique du Mali.
Dans son allocution, le ministre Andogoly GUINDO, président du CA, dira que la régularité des sessions dénote du bon fonctionnement des organes de de I’établissement. Pour le ministre, lors de la 8ème session ordinaire du conseil d’administration de l’agence tenue le 27 décembre 2022, un programme a été élaboré. Il s’agit entre autres de ce programme de la promotion Touristique de la destination liée à la promotion du tourisme interne, de la valorisation de nouveaux sites et attraits touristiques, d’accroissement de la visibilité de l’offre touristique, et du renforcement des capacités des acteurs du secteur du tourisme. Les sanctions illégales, injustes et inhumaines imposées à notre pays par la CEDEAO a durement frappé le Mali, paralysant tous les secteurs économiques de notre pays, indique M
Andogoly GUINDO. Le lieu pour lui de saluer le courage et le sacrifice de l’agence de Promotion Touristique du Mali pour avoir donné le maximum d’elle-même pour mettre en œuvre nombre d’activités importantes notamment l’organisation de campagnes d’exposition photographiques dans une vingtaine d »établissements scolaires du District de Bamako; l’organisation de visites guidées sur les sites et monuments du District de Bamako; l’organisation de missions de prospection et de familiarisation des sites, monuments et attraits touristiques dans les régions de Sikasso et de Koulikoro, et la sponsarisation et la participation aux manifestations et événementiels touristiques.
YAH ZANFING DOUMBIA
.